Forum EcoTechnologie 3D
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Anet A8

Aller en bas

Anet A8 Empty Anet A8

Message par Kainou Ven 17 Mar - 22:57

Alors, je me dis que je peux faire un petit retex (Retour d'expérience) sur mon premier kit DiY, la Anet A8.

Elle se base sur la Prusa I3. Facile à monter, il faudra compter une après-midi. Tout est fourni avec outils et pièces de rechange. Un petit pack bien fichu et pas cher qui arrive à sortir des impressions precises (0.1mm)

Quelques regrets, Le cadre est en acrylique découpé au laser, donc assez prompt aux déformations. Il n'y a pas de plaque en verre livrée avec le support d'impression, donc pensez à en faire découper une ou deux ou au scotch de masquage pour éviter d’abîmer l'alu de la plaque chauffante. Il n'y a pas non plus de protection autour de la carte mère, mais vous trouverez des carters a imprimer facilement sur Thingiverse

Je la conseille pour les bidouilleurs qui n'auront pas peur de l'améliorer et qui veulent se lancer dans l'aventure sans pour autant fouiller les internets à la recherches de toutes les pièces.

Quelques idées d'améliorations:
- Changer le ventilateur de refroidissement
- Couper des plaques de verre pour le heatbed
- Remplacer les écrous à ailettes du heatbed par des écrous nylstop pour limiter le déréglage
- Refaire un cadre dans un matériau moins prompt aux déformations (Profilé alu Bosh, Acier etc.
- Carter de sécurité pour la carte mère
- Carter complet en plexiglas pour l'imprimante pour conserver la chaleur et éviter les vapeurs de l'ABS
- Faire usiner les coupleurs des moteurs pour plus de precision
- Changer les tiges filetées de l'axe Z

Bref il y a du boulot, mais elle est déjà largement utilisable en l'état ! Smile Si vous avez des idées, n'hésitez pas !

Kainou

Messages : 2
Réputation : 1
Date d'inscription : 17/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum